Notre
Histoire
Pendant plusieurs années, Geoffrey Lambert travailla aux côtés de son père qui fabriquait des crèmes glacées artisanales pour différentes entreprises. Puis, au printemps 1956, le jeune Geoffrey décida de lancer sa propre compagnie éponyme. Il fallait connaître cet entrepreneur, il était un vrai passionné et un fonceur! Il n'avait peur de rien!
Tout en continuant d’être un fabricant pour d’autres, Geoffrey développa parallèlement Lambert. En étant persistant, il réussît finalement à se tailler une place parmi certaines grandes chaines de ce temps telles que Steinberg et Dominion.
Au début des années 70, le nom Lambert se distingua au sein de l’élite québécoise des crèmes glacées. Cette renommée notoire fût d’autant plus grande grâce au succès de sa fameuse bûche de Noël qui faisait fureur à cette même époque. Pendant près de 30 ans, cette délectable innovation culinaire fût le centre de table des familles du Québec lors des réveillons. Cette bûche devint une véritable tradition, et à la fin des années 90, Lambert en produisit près de 600 000! Un Noël dans la Belle Province ne se célébrait pas sans cette divine bûche quelle qu’était sa saveur!
À l’aube du 21e siècle, Lambert était l’un des plus importants fabricants de desserts glacés. Sa vaste usine de 40 000 pieds carrés était localisée dans un parc industriel de Lachine et comptait fièrement plus de 150 employés.
Cependant, en 2001, Geoffrey Lambert, visionnaire de grandeur et travailleur inlassable, fut frappé d’un malaise et y succomba. La survie de l’entreprise fût compromise.
Au fil des années suivantes, cette dernière essuya une succession de repreneurs qui eurent des ennuis à adapter la compagnie aux nouvelles exigences du marché compétitif comprenant désormais de colossales multinationales.
En 2017, le regroupement Top Glaciers décida de reprendre la marque avec la ferme intention de reconstituer celle-ci sur de nouvelles bases.
Il faudra finalement attendre jusqu’en avril 2021 pour le retour tant attendu de Lambert! Avec des saveurs inédites de crèmes et de yogourts glacés, un nouveau format de 500 ml plus contemporain et un emballage biodégradable sans aucune trace de plastique, la marque correspond beaucoup mieux au marché actuel.
Lambert s’inscrit dans le souvenir de plusieurs générations; hier comme aujourd’hui, il est une fierté québécoise!